Daniel SCHLIER

Plus d'oeuvres
0
  • Paravents
  • galerie EAST, Strasbourg
  • mai. 28 - juil.. 30, 2022

Né en 1960 à Dannemarie, Daniel Schlier est diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg où il enseigne le dessin et la peinture entre 1991 et 2017. Il est également professeur à la HEAD de Genève (2007 - 2009) au pôle peinture/dessin avant d'être nommé au département dessin des Beaux-Arts de Paris en 2017.

Il vit et travaille à Strasbourg. Daniel Schlier a notamment exposé au Grand Palais (Paris, 2006), au MAMCS de Strasbourg (2007) à la Beijing International Art Biennale (2009), mais aussi en Suisse et en Allemagne.

Ses oeuvres sont présentes au sein des collections suivantes :

Centre d'art contemporain de Saint-Priest, Collection municipale d'art contemporain de la Ville de Paris, Musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg, Musée des Beaux-Arts d'Annecy, Chambéry, Nantes, Rennes, Musée des Beaux-Arts de Picardie, Amiens, Les Abattoirs, musée d'art contemporain, Toulouse, Musée de l'Abbaye Sainte-Croix, Les Sables d'Olonne, Fonds national d'art contemporain, Fonds régionaux d'art contemporain : Alsace, Aquitaine, Franche-Comté, Ile-de-France, Limousin, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes. 
Plus d'informations